Augmentation des tarifs de péage pour les camions en Allemagne à partir du 1er décembre 2023
Le gouvernement fédéral allemand augmentera les tarifs des péages pour les camions à compter du 1er décembre 2023. Les camions dont le poids total en charge est supérieur à 7,5 tonnes sont concernés. Le montant de la surtaxe dépend des caractéristiques du véhicule soumis au péage.
Le péage est une taxe gouvernementale fixe sur laquelle DACHSER, en tant que prestataire de services logistiques, n'a aucune influence. La surtaxe CO2 prévue doit être introduite en tant que nouveau tarif de péage pour les coûts externes des émissions de CO2 liées au transport. Comme les péages partiels actuels, elle sera facturée en centimes par kilomètre parcouru. La classe d'émission de CO2, le poids, le nombre d'essieux et la classe de polluants d'un véhicule ont une influence sur le montant de la surtaxe.
Les camions sans émissions seront exemptés de la surtaxe sur le CO2 entre 2024 et fin 2025 afin de promouvoir le changement de moteur dans le transport routier de marchandises. Par la suite, seuls 25 % du taux normal seront appliqués.
En raison de ces changements, il est nécessaire d'ajuster le tableau des péages de DACHSER pour l'Allemagne en conséquence. Si vous avez des questions sur des effets spécifiques, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.