DACHSER Air & Sea Logistics certifié pour les expéditions pharmaceutiques sur trois continents
L’agence DACHSER d’Atlanta a reçu la certification CEIV Pharma de l'IATA.
Après Francfort, Mumbai et Hyderabad, Atlanta est désormais le quatrième site DACHSER à avoir reçu la certification en dix mois, étendant les services de l'entreprise pour ses clients dans le secteur des Sciences de la vie et des soins de santé.
La certification de l’agence d'Atlanta aux États-Unis marque une nouvelle étape dans le développement de DACHSER au niveau mondial de l’offre Life Science & Healthcare. Fin 2018, DACHSER a obtenu la certification CEIV Pharma (Centre of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics) de l'IATA (Association International du Transport Aérien) pour son agence de l'aéroport de Francfort, puis ses agences indiennes à Mumbai et Hyderabad à la mi-2019.
«Nos sites en Allemagne, en Inde et aux États-Unis nous permettent d’offrir des prestations à nos clients dans les secteurs des Sciences de la vie et des soins de santé dans les régions clés du monde. Cette certification démontre que nous respectons les normes de service et de qualité les plus élevées grâce à des processus uniformes et un réseau conforme. En retour, nos clients bénéficient de services de fret aérien sûrs, conformes et efficaces. »,Timo Stroh, Head of Global Air Freight chez DACHSER.
La certification IATA, en tant que norme industrielle, répond aux exigences spécifiques des expéditeurs de produits pharmaceutiques en matière de services de fret aérien sûrs, conformes et efficaces. La certification CEIV Pharma atteste que la manipulation des produits pharmaceutiques par l'entreprise respecte et dépasse les normes et directives internationales.
DACHSER respecte et dépasse les normes et directives internationales
Il s'agit notamment de la Certification de bonnes pratiques de distribution de l'Union européenne et de l'Organisation mondiale de la santé (GDP), des normes de la pharmacopée américaine et des réglementations de contrôle de la température de l'IATA. Le processus de certification comportait une formation interne et externe, un examen des procédures de traitement des expéditions de sciences de la vie et de soins de santé sous température contrôlée et une évaluation approfondie de ces processus complexes par deux auditeurs indépendants distincts.