DACHSER Suède crée de nouveaux espaces pour sa croissance
Le prestataire de services logistiques transfère ses activités de Malmö, en Suède, vers la ville portuaire et industrielle de Landskrona, l'un des principaux sites logistiques de Suède, situé à une cinquantaine de kilomètres de Malmö. Le déménagement est prévu pour la fin de l'année.
DACHSER est présent en Suède depuis 2005 et n'a cessé de croître. Ce développement d’activité amène son agence suédoise la plus au sud, dans la zone industrielle d'East Harbour à Malmö à la limite de capacité
"Le nouveau site logistique sera environ trois fois plus grand que l’entrepôt actuel", explique Joakim Friberg, Branch Manager à Malmö. "Grâce à lui, nous aurons la possibilité de poursuivre notre expansion".
Le nouveau site, situé à l'est de Landskrona, aura une superficie d'environ 9 600 m² et disposera de 1 100 m² de bureaux, d'un entrepôt de 5 000 m² avec une hauteur intérieure de plafond de 14,7 mètres et d'un terminal cross-dock de 3 500 m² avec 30 portes. À Landskrona, DACHSER propose à ses clients des services d'entreposage pouvant accueillir 12 000 palettes.
Prêt pour l'avenir
Fin 2023, DACHSER Suède avait annoncé son intention de construire à Jönköping, dans la province de Småland, la plus grande agence de l'entreprise pour les pays nordiques. "Nous voyons un grand potentiel pour DACHSER en Suède", déclare Carl-Johan Westas, Country Manager European Logistics DACHSER Suède. "Nous étendons actuellement aussi notre offre d'entreposage à d'autres régions de Suède, afin de proposer à nos clients une gamme de prestations supplémentaires".
Outre l'agence de Malmö, ou celle de Landskrona fin 2024, DACHSER est présent en Suède à Stockholm, Göteborg, Jönköping et Örebro.