DACHSER au salon LogiMAT 2024
DACHSER présentera son offre de services d’entreposage au salon LogiMAT 2024, du 19 au 21 mars 2024 à Stuttgart, en Allemagne. Sa présence sur le salon (hall 7, stand C02) est placée sous le signe des solutions intégrées de la chaîne logistique.
"Les conditions générales de la logistique sont de plus en plus complexes, que ce soit en raison de l'évolution des exigences des consommateurs, d'une volatilité conjoncturelle ou saisonnière, du manque de nouvelles surfaces logistiques ou du manque de personnel ", explique Thomas Klare, Head of Corporate Contract Logistics chez DACHSER. "Nos clients attendent plus de transparence, d'efficacité et de flexibilité, tout en conservant un haut niveau de qualité de service. Nous y répondons par nos offres de logistique contractuelle qui combinent l'entreposage, le transport et les services à valeur ajoutée ainsi que des systèmes informatiques modernes". Cette année, la présence de DACHSER est placée sous la devise "Logistics solutions from a single source - integrated and efficient".
Un réseau solide
DACHSER investit dans la compétence professionnelle de ses collaborateurs et dans le développement de son réseau logistique mondial. Cela comprend aujourd'hui 163 sites d'entreposage avec 2,7 millions d'emplacements pour palettes et plus de 5 400 collaborateurs dans les entrepôts. L'année dernière, des capacités de stockage ont été créées ou étendues sur 19 sites. S'y sont ajoutés, entre autres, un entrepôt à Rottenburg am Neckar avec plus de 18 000 emplacements pour palettes, un entrepôt à Ingolstadt (en Allemagne) avec 16 900 emplacements ainsi que deux entrepôts dans le nord de la France : Arras et Etainhus, avec de la place pour plus de 32 000 palettes. Un site d'entreposage avec 16 500 emplacements pour palettes a également été mis en service à Atlanta, aux États-Unis. L'ensemble du réseau DACHSER est également marqué par des acquisitions , afin de renforcer ses performances. C'est ainsi qu'a été annoncé au début de l'année dernière l'achat du logisticien alimentaire néerlandais Müller Fresh Food Logistics. De même, le logisticien alimentaire suédois Frigoscandia fait désormais partie de DACHSER. Müller et Frigoscandia font partie des principaux prestataires dans leurs régions d'origine et proposent des services de transport et d'entreposage pour les produits alimentaires sous température dirigée et surgelés. À cela s'ajoute le développement de l'activité de groupage et d’entreposage pour les produits industriels et de consommation en Italie, avec la coentreprise DACHSER & Fercam Italia qui sera lancée ce printemps. "Avec nos investissements, nous faisons en sorte d'ouvrir des potentiels de croissance supplémentaires pour nos clients et de créer de la sécurité et de la stabilité pour l'avenir", explique Thomas Klare.
Co-exposant Camm Solutions
Cette année, Camm Solutions sera co-exposant sur le stand DACHSER. Cette jeune entreprise a mis au point une solution matérielle inédite, CAMM, qui, comme le plastique, peut être utilisée entre autres comme matériau d'emballage. Cette matière est entièrement compostable et recyclable. Camm Solutions est présente pour la première fois en tant qu'exposant à ce rendez-vous international du secteur.
LogiMAT est considéré comme le plus grand salon professionnel au monde pour les solutions intralogistiques. Lors de cette manifestation de trois jours, des exposants internationaux présentent de nouvelles technologies, des produits, des systèmes et des solutions permettant de rationaliser, d'optimiser les processus et de réduire les coûts des processus logistiques internes à l'entreprise.