Retour

DACHSER augmente ses capacités de stockage dans la région de Leipzig

Le prestataire de services logistiques étend sa surface logistique dans la région de Leipzig-Halle, en Allemagne, avec un nouvel entrepôt. Cette nouvelle installation d’environ 25 000 emplacements palettes sera opérationnelle début 2025.

Vue d'un entrepôt de DACHSER

L'entrepôt multi-utilisateurs actuellement en construction est situé dans la zone industrielle de Landsberg, à proximité du centre logistique DACHSER Leipzig/Halle. Sur une surface totale de 17 200 m², DACHSER stockera pour ses clients des produits industriels, de consommation, ainsi que des produits alimentaires. En plus de l'entreposage et du transport, différents services logistiques seront effectués, comme la préparation des commandes ou des services spéciaux à valeur ajoutée.

Le bâtiment dispose de trois zones de température différentes, adaptées aux produits nécessitant un stockage entre +2 et +7 degrés, entre +12 et +18 degrés, ou à température ambiante. "Nous sommes un partenaire logistique fiable depuis plus de 30 ans, notamment pour l'industrie du chocolat et de la confiserie dans la région", explique Matthias Ziegenhagen, General Manager du centre logistique de Leipzig/Halle à Landsberg. "Nos clients fidèles dans ce secteur apprécient notre expertise logistique dans la gestion de leurs produits. Chez nous, le pourcentage de marchandises stockées provenant du secteur du chocolat est d'environ 30%".

Emplacement central et bonne connexion à l'infrastructure

Grâce à sa situation centrale dans l’aglomération de Leipzig-Halle, DACHSER Landsberg est également un partenaire fiable pour les entreprises du secteur des biens industriels. Le nouvel entrepôt se trouve à proximité du centre logistique DACHSER de Leipzig/Halle et est facilement accessible par l'A9 et l'A14. DACHSER transporte les marchandises depuis Landsberg à travers l'Allemagne et plus largement l'Europe. De plus, l'aéroport de Leipzig/Halle, situé à environ 25 kilomètres, offre une connexion aux marchés mondiaux.

Le nouveau site, construit selon les dernières normes de sécurité et environnementales, et est équipée d'une installation photovoltaïque sur le toit. Elle dispose d'un équipement technologique ultramoderne, incluant des systèmes informatiques avancés. Des véhicules de transport autonomes sont utilisés pour les déplacements des palettes complètes, et l'installation bénéficie d'un éclairage LED et de bornes pour la recharge des camions et voitures électriques des collaborateurs. "En ajoutant ce nouvel entrepôt à notre centre logistique, nous contribuons au développement économique régional et, en perspective, nous créons de nouveaux emplois dans la région", déclare Matthias Ziegenhagen.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Charlyne Proteau