DACHSER déploie 15 camions électriques de Renault Trucks
Renault Trucks et DACHSER collaborent pour décarboniser progressivement le transport routier de marchandises. Au total, le prestataire de services logistiques ajoute quinze véhicules Renault Trucks à sa flotte. Les camions entièrement électriques effectuent quotidiennement des tournées locales et longue distance sur sept sites allemands de DACHSER.
Cinq camions électriques de type Renault Trucks E-Tech D sont déjà en service pour DACHSER. Sept autres véhicules de ce type et trois tracteurs de semi-remorque du modèle Renault Trucks E-Tech T viennent d’être livrés. Ces derniers sont utilisés par DACHSER à Öhringen, Neuss et Langenhagen.
"Nous sommes convaincus qu'à long terme, seules les entreprises qui s'inscrivent dans une démarche durable auront un avenir", explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. "Nous voulons donc contribuer significativement à la protection de l’environnement et du climat, et inspirer le secteur de la logistique en prenant des mesures à plusieurs niveaux. L'utilisation de véhicules sans émissions joue un rôle important. Avec Renault Trucks, nous avons un partenaire fiable pour entamer le long chemin vers la décarbonisation de nos transports routiers".
Avec Renault Trucks, nous avons un partenaire fiable pour entamer le long chemin vers la décarbonisation de nos transports routiers.
Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSERDans le cadre de sa stratégie de développement durable et de protection du climat, DACHSER se prépare à une transformation progressive vers des véhicules à zéro émission et l'infrastructure de recharge associée. Depuis le 1er janvier 2022, l'entreprise achète son électricité exclusivement à partir d'énergies renouvelables dans le monde entier. DACHSER prévoit d'augmenter régulièrement le nombre de camions BEV (véhicules électriques à batterie) et FCEV (véhicules à hydrogène), tant sur le réseau de transport local que longue distance, en fonction des performances, de l'infrastructure de recharge et de la rentabilité.
Faire avancer la réduction des émissions de CO2
"Chez Renault Trucks, nous sommes conscients que seule une collaboration étroite permettra de mettre en œuvre une stratégie de protection climatique à long terme", déclare Frédéric Ruesche. "Je suis donc d'autant plus heureux de pouvoir, avec DACHSER, faire avancer la réduction des émissions de CO2 dans le domaine des transports courte et longue distance".
Chez Renault Trucks, nous sommes conscients que seule une collaboration étroite permettra de mettre en œuvre une stratégie de protection climatique à long terme.
Frédéric Ruesche, Renault TrucksRenault Trucks est le premier et le seul constructeur à proposer une gamme complète de camions entièrement électriques. Du véhicule utilitaire léger (LCV) de 2,8 tonnes au camion de 44 tonnes destiné au transport longue distance, chaque segment peut être desservi en véhicules électriques. De plus, Renault Trucks est le premier constructeur à transformer des véhicules diesel en camions électriques dans l'esprit de l'économie circulaire.