DACHSER fait fonctionner "La Vuelta"
Pour la 11ème année consécutive, DACHSER, prestataire international de transport et logistique, offre ses prestations personnalisées pour la célèbre course cycliste. DACHSER Spain est un sponsor et le fournisseur logistique officiel de La Vuelta.
Des prestations logistiques complètes pour un événement sportif unique et exigeant d’une durée de 3 semaines. C’est le défi que DACHSER relève depuis 11 ans en tant que sponsor et prestataire logistique officiel de La Vuelta. Cette année, la course a démarré le 24 août et se terminera le 15 septembre après 3272,2 kilomètres. En 2019, DACHSER met à disposition 29 véhicules et une équipe dédiée de 35 experts en logistique qui voyagent avec les équipes professionnelles de cyclisme à travers l’Espagne, la France et Andorre. Les véhicules modernes EURO 6 réaffirment l’engagement de DACHSER envers l’environnement et les moyens de transport durables.
Une des nouveautés du sponsoring de DACHSER cette année est la présence à chaque départ d’un véhicule qui combine la couleur rouge traditionnelle de l’événement avec le jaune et bleu de DACHSER. Les cyclistes qui forment les 22 équipes de cette édition doivent se présenter chaque matin à ce véhicule pour confirmer par signature leur participation à l’épreuve du jour. C’est un moment particulier dans chaque endroit qui attirent des milliers de supporters chaque jour, qui viennent avec l’espoir de se rapprocher de leurs idoles et de vivre l’expérience excitante de La Vuelta.
La Vuelta 2019 couvre trois pays
Dans cette édition de La Vuelta, les cyclistes pédaleront dans trois pays : en Espagne, à Andorre et en France, tout comme en 2017 avec le départ spectaculaire à Nîmes. A cette occasion, les municipalités de Pau et Saint-Palais ont été choisies sur le territoire français pour accueillir le départ et l’arrivée des étapes 10 et 11, sur un total de 21. L’itinéraire complet, qui a commencé à Las Salinas de Torrevieja (Alicante), monte au Levant espagnol en direction de la Catalogne, et comprend un total de 9 étapes de montagne, avec la classique ascension du pic Asturien de La Cubilla, principale attraction de l’événement. L’étape finale se jouera entre les montagnes de Gredos et Guadarrama, traversant les ports légendaires de La Vuelta connu sous le nom de La Morcuera, qui a déjà déterminé l’issue de La Vuelta en 2015, avec Fabio Aru et Tom Dumoulin en protagonistes.