DACHSER obtient le label TISAX® pour la sécurité de l'information
Après une préparation intensive, DACHSER a obtenu le label TISAX® (niveau 2). La norme reconnue au niveau international pour la sécurité de l'information et la protection des données dans l'industrie automobile, devient de plus en plus importante pour protéger les chaînes d'approvisionnement contre les cyber-attaques. TISAX signifie « Trusted Information Security Assessment Exchange ».
DACHSER est certifié ISO 27001 depuis plus d'une décennie et a à plusieurs reprises a répondu aux exigences du BSIG (infrastructures critiques selon BSI-KritisV). "La réussite de l'évaluation TISAX confirme une fois de plus le niveau de sécurité élevé de l'information chez DACHSER", explique Stefan Hohm, Chief Development Officer chez DACHSER. "Nos clients ont des exigences élevées en matière de sécurité, de fiabilité et de qualité. La sécurité de l'information est donc un élément fondamental de notre service".
La réussite de l'évaluation TISAX confirme une fois de plus le niveau de sécurité élevé de l'information chez DACHSER
Stefan Hohm, Chief Development Officer chez DACHSERDans le cadre de l'évaluation, l'informatique d'entreprise de DACHSER a été certifiée. Depuis le siège social de Kempten (Allgäu), cette entité gère les services informatiques pour toutes les filiales et sociétés nationales dans le monde entier de manière. L'accent a été mis en particulier sur la sécurité des centres de données gérés en interne, qui constituent le cœur de l'informatique du groupe. L'évaluation s'est terminée sans aucune réclamation de la part de l'auditeur mandaté.
Christian von Rützen, Department Head IT Security chez DACHSER, commente : "Pour DACHSER, la sécurité des données des clients est un critère de qualité essentiel et une priorité absolue. Pour obtenir le label exigeant TISAX, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients du secteur automobile".
Solution sectorielle pour l'industrie automobile
Avec DACHSER Automotive Logistics, le prestataire de services logistiques propose aux fournisseurs automobiles (Tier 1 à Tier 3) une solution de consolidation des acheteurs sur mesure qui simplifie et optimise la gestion de la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial. Les envois de pièces automobiles provenant de différents fournisseurs en Europe sont transportés vers un point de collecte central, où ils sont regroupés et chargés dans des conteneurs maritimes avant d’être livrés aux sites de production à l'étranger. DACHSER gère l'ensemble du processus depuis sa « Coordination Tower Automotive » à Hambourg. Il en résulte une solution transparente et intégrée qui réduit la complexité de la chaîne d'approvisionnement automobile.
"Le succès de l'évaluation TISAX confirme que l'échange d'informations entre nos clients et les systèmes informatiques de DACHSER répond aux exigences de sécurité élevées de l'industrie automobile", explique Stefan Dahnken, Department Head DACHSER Automotive Logistics. "C'est une étape importante pour la poursuite de la numérisation du flux d'informations tout au long des chaînes d'approvisionnement de nos clients".