DACHSER relie la Tunisie et la Turquie à son réseau de transport de marchandises générales
En début d'année, DACHSER a mis en service deux passerelles pour les marchandises générales, les chargements partiels et complets vers la Tunisie et la Turquie. Le prestataire logistique élargit ainsi son portefeuille de services et permet à ses clients de bénéficier d'un transport routier plus rapide et plus efficace vers et depuis ces deux pays.
Grâce aux deux passerelles de Strasbourg et d'Ungerhausen près de Memmingen pour la Tunisie et la Turquie, DACHSER consolide les expéditions de marchandises de toute l'Europe. Cette démarche permet d'offrir des liaisons régulières directes plusieurs fois par semaine vers les villes tunisiennes de Rades et Bennane ainsi que vers les villes turques Istanbul et Izmir.
DACHSER opère en Tunisie depuis environ 15 ans et en Turquie depuis environ 9 ans, avec sa propre organisation nationale. La Turquie est déjà reliée au réseau de transport terrestre européen de DACHSER depuis 2015 via la Business Unit North Central Europe. Les passerelles de Strasbourg et d'Ungerhausen renforcent les liens entre la Tunisie et les marchés européens. Avec son service DACHSER Cargoplus, le prestataire logistique crée des liaisons d'importation et d'exportation fiables entre l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Dans la prochaine phase de développement, des extensions sont prévues en direction du Caucase.
Début 2023, DACHSER avait déjà intégré le Maroc à son réseau de groupage via la passerelle de Strasbourg,’ offrant des liaisons quotidiennes par camion vers le pays du Maghreb. Des délais d'acheminement fixes garantissent une planification fiable et efficace du transport. De plus, les équipes DACHSER, spécialisées dans la logistique au Maghreb et en Turquie, assurent des processus et un dédouanement efficaces.
Des normes de qualité uniformes en Europe et au-delà
Grâce à des processus et des systèmes uniformes, DACHSER permet à ses clients de suivre leurs envois et de gérer l’ensemble des processus logistiques sur le territoire. En Turquie, DACHSER utilise déjà son propre système de gestion du transport Domino, qui sera bientôt déployé en Tunisie. Les normes uniformes de processus et de service garantissent une qualité de livraison élevée.
"Nous sommes heureux d'élargir notre offre Cargoplus et de pouvoir proposer, en plus du Maroc, des liaisons régulières plusieurs fois par semaine entre l'Europe et la Tunisie et la Turquie et vice-versa - et ce, bien entendu, avec des normes de service et de qualité élevées et uniformes", déclare Renata Gayer, Department Head DACHSER Cargoplus.