DACHSER renforce ses capacités logistiques à Brême
8 millions d'euros consacrés à l'extension des installations logistiques du centre de transport de marchandises (GVZ) - Connexion efficace du fret maritime au transport terrestre
Au cours des derniers mois, le site logistique de DACHSER à Brême, en Allemagne, a étendu sa zone de manutention en vue de sa croissance future. Avec une surface d'environ 3 300 m², l’extension du bâtiment offre désormais plus d'espace pour la manutention de biens industriels et de consommation. Cette surface supplémentaire située dans la Senator-Blase-Str est opérationnelle depuis début janvier.
Avec cette extension, le site logistique DACHSER (European Logistics) de Brême dispose désormais d'une surface totale de 12 000 m2 de terminal de transit. Le terminal dispose de 132 portes - dont 30 sont nouvelles - pour le chargement et le déchargement des camions. L’agence compte une superficie totale d'un peu moins de 74 000 m2. "Nous nous sommes installés sur ce site il y a environ six ans. Le moment était venu de créer plus d'espace pour répondre au volume croissant des expéditions à Brême", explique Michael Schrader, General Manager European Logistics de DACHSER à Brême.
Avec la nouvelle installation, nous sommes prêts pour l'avenir
Michael Schrader, General Manager European Logistics de DACHSER à BrêmeLes investissements comprennent des installations pour l'utilisation future de véhicules électriques. À cette fin, huit points de charge pour les voitures électriques et quatre points de charge pour les camions électriques ont été installés. Un centre de contrôle supplémentaire a également été créé pour aider les conducteurs. L’agence DACHSER emploie actuellement près de 200 personnes.
Intégration étroite avec le fret maritime
Brême est un pôle important pour le réseau DACHSER. Le prestataire logistique emploie plus de 350 personnes sur différents sites de la ville dans des domaines tels que les biens industriels et de consommation et l'alimentation, parmi eux des chargés du fret aérien et maritime. L’agence de Brême se distingue par l’offre combinée de transport maritime et terrestre. "Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues de DACHSER Air & Sea Logistics - tout s'imbrique", explique M. Schrader. "Les clients ont ainsi l'avantage d'obtenir des services logistiques mondiaux auprès d'une seule source, un seul interlocuteur. En effet, à Brême, le fret maritime alimente directement notre réseau de transport terrestre et est livré à des destinataires dans toute l'Europe. Cela rend la chaîne d'approvisionnement plus prévisible et plus efficace, car nous pouvons gérer nous-mêmes tous les processus."
C'est pourquoi le DACHSER de Brême, doté d'une bonne infrastructure, est classé comme une station de fret conteneurisé dans le réseau de transport DACHSER. Il accélère les processus liés au transport maritime de marchandises en éliminant les temps de transit et de transbordement souvent considérables qui se produisent dans d'autres grands ports très fréquentés. "À Brême, nous sommes particulièrement rapides et flexibles, et nous offrons toujours à nos clients une vue d'ensemble de toute la chaîne d'approvisionnement", explique M. Schrader. Deux entrepôts pour les denrées alimentaires et les produits industriels complètent l'offre de DACHSER à Brême.