DACHSER signe un contrat pour l’ouverture d’un nouveau centre de distribution dédié à la logistique alimentaire à Waddinxveen

Avec la signature d'un contrat de location pour un nouvel entrepôt et un site de transbordement pour la logistique alimentaire à Waddinxveen, DACHSER franchit une nouvelle étape importante dans la poursuite de sa croissance aux Pays-Bas. Le nouveau site sera opérationnel au troisième trimestre 2025 et créera une cinquantaine d'emplois.

L'ouverture de ce nouveau bâtiment marque la première collaboration sous un même toit des divisions European Logistics et Food Logistics aux Pays-Bas. Photo : DACHSER

Le nouveau bâtiment, situé dans la zone industrielle de Waddinxveen, près de Rotterdam, s’étend sur 16 330 m², auxquels s’ajoutent 1 311 m² de bureaux, offrant ainsi un espace suffisant pour poursuivre l'intégration des services logistiques de DACHSER. L'entrepôt dispose de trois zones de température : stockage à température ambiante, stockage réfrigéré et stockage en congélation. Il est également équipé de 45 portes de chargement et de déchargement réparties sur trois façades, optimisant ainsi l’efficacité des opérations. Le site a une superficie totale de 33 000 m².

"Ce nouveau bâtiment arrive plus tôt que nous ne l'attendions", déclare Aat van de Meer, Managing Director Benelux. "Grâce au déménagement de Lekkerland, nous avons eu la formidable opportunité d'ouvrir un cinquième bâtiment sur le même site, peu de temps après l'ouverture du quatrième", ajoute-t-il. Cet agrandissement permet de regrouper les agences de logistique européenne et de logistique alimentaire de DACHSER sous un même toit, à proximité immédiate des autres entrepôts.

Plus forts ensemble

Jan-Peter Müller, directeur général de Müller Fresh Food Logistics, ajoute : "Pour la première fois, les secteurs de la logistique européenne et de la logistique alimentaire aux Pays-Bas travaillent ensemble à partir d'un seul site. Cela offre non seulement de nouvelles opportunités opérationnelles, mais renforce également la coopération entre les collaborateurs de Müller et de DACHSER. Nous espérons que ces synergies nous permettront d’améliorer nos services, tout en apprenant des marchés et des processus de chacun. Ce qui est particulier, c'est que cette étape a pu se concrétiser très rapidement, offrant une excellente occasion de renforcer notre collaboration."

Le centre de distribution, construit en 1997, est actuellement en cours de rénovation pour s’adapter à l'identité de DACHSER. L'accent n'est pas seulement mis sur l'aspect visuel, mais aussi sur la durabilité et l'efficacité énergétique. Le bâtiment est déjà équipé de panneaux solaires, et l’ensemble de l'éclairage des bureaux et des entrepôts sera également remplacé par des lampes LED à faible consommation d’énergie.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Charlyne Proteau