Fermeture temporaire du port de Beilun à Ningbo
Des cas de COVID-19 ayant été signalés dans cette région de Chine, le port de Beilun à Ningbo sera temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre.
La situation au port de Beilun est actuellement la suivante :
- Le bureau d'administration du district de Beilun a pris la décision de fermer le port et les installations, y compris les entrepôts et les dépôts, dans la zone portuaire jusqu'à nouvel ordre.
- Toutes les expéditions FCL et LCL déjà entrées dans la zone du terminal seront traitées, mais il est possible qu'il y ait de fortes perturbations en raison de l'évolution rapide des circonstances.
- Bien qu'il n'y ait pas eu d'impact sur le trafic des barges vers le port de Beilun et le dédouanement, et qu'aucune annulation de navire n'ait été annoncée par le transporteur jusqu'à présent, toutes les opérations d'exportation et d'importation maritimes à Ningbo seront temporairement suspendues jusqu'à nouvel ordre.
L'agence DACHSER de Ningbo, situé en centre-ville, reste ouvert et opérationnel. Les réservations pour les navires annoncés sont toujours acceptées, mais la livraison/l'enlèvement des marchandises, le ramassage/le retour des conteneurs vides ou le processus d'entrée des conteneurs ne seront pas possibles jusqu'à nouvel ordre. En fonction de l'évolution de la situation, les expéditions pourraient subir d'importants retards. Par ailleurs, la disponibilité des camions dans le district de Beilun est extrêmement limitée, car de nombreux conducteurs n'ont pas les permis nécessaires pour entrer dans la zone portuaire ou passer par les points de contrôle de l'autoroute, ce qui entraîne d'autres goulets d'étranglement en termes de capacité.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER habituel pour obtenir des informations sur votre expédition. Les équipes de DACHSER s'efforcent constamment de trouver une solution pour chaque expédition. En cas d'urgence, le chargement via Shanghai serait la meilleure option pour les envois FCL et LCL. Une autre alternative pour les envois FCL est le port de Zhapu, un port fluvial situé à 150 km de Ningbo.