Jean-Christophe Le Buzit nommé nouveau Managing Director de DACHSER France Air & Sea Logistics
Depuis le 1er janvier 2019, Jean-Christophe Le Buzit occupe le poste de Managing Director DACHSER France Air & Sea Logistics, en charge de la France et du Maghreb. Il travaille au sein de l’entreprise depuis près de 30 ans et succède à Vincent Touya, qui vient d’être nommé Managing Director de DACHSER USA.
« Je suis fier de reprendre la mission de Vincent Touya, visant à poursuivre le développement de l’activité Air & Sea Logistics. J’aurai également comme objectif de favoriser l'Interlocking : la capacité de DACHSER à interconnecter l’ensemble de ses réseaux route, air et mer. » Jean-Christophe Le Buzit, Managing Director DACHSER France Air & Sea Logistics.
Je suis fier de reprendre la mission de Vincent Touya, visant à poursuivre le développement de l’activité Air & Sea Logistics. J’aurai également comme objectif de favoriser l'Interlocking : la capacité de DACHSER à interconnecter l’ensemble de ses réseaux route, air et mer.
Jean-Christophe Le Buzit, Managing Director DACHSER France Air & Sea LogisticsÂgé de 51 ans, Jean-Christophe Le Buzit est diplômé de l’Institut Supérieur du Transport et Logistique de Montaigu en Vendée. Il a intégré DACHSER France (anciennement Graveleau) en 1992 en tant que Head of the export department au sein de l’activité Route et a ensuite occupé différents postes au fil des années. Ces différentes expériences lui ont permis de se familiariser avec les structures de l’entreprise, les exigences des clients et les processus des activités à l’échelon international.
Dans un contexte hautement
Dans un contexte hautement concurrentiel, DACHSER France Air & Sea Logistics connaît une croissance forte et constante ces dernières années, avec 50 200 expéditions en 2017. Jean-Christophe Le Buzit est en charge de 12 agences ASL en France et plus de 200 collaborateurs, ainsi que 4 agences au Maroc et en Tunisie.