Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !
La logistique est une source d'innovation. Il s'agit notamment des moteurs alternatifs, d'un large éventail d'applications numériques, de l'utilisation des données grace à l'intelligence artificielle et de nouveaux assistants autonomes dans les terminaux de transit et les entrepôts.
Les progrès technologiques refaçonnent le secteur. L'article en couverture de ce numéro du dACHSER Magazine se concentre toutefois sur un facteur encore plus important pour l'avenir : l'humain. Après tout, sans collaborateurs bien formés et motivés, il est impossible pour la logistique de faire bouger les choses - et cela vaut aussi bien pour les expéditions que pour les innovations. Rendez-vous à la page 6 pour faire la connaissance de trois des 32 000 employés de DACHSER qui travaillent sans relâche pour nos clients dans le monde entier.
Vous trouverez un excellent exemple de cet engagement envers les clients à partir de la page 16. DACHSER travaille pour la société suisse Georg Fischer dans de nombreux territoirs du monde. Dans ce numéro, nous présentons Fredrik Rånge et son équipe à l'entrepôt de Jönköping en Suède. Ce site approvisionne toute l'Europe du Nord en produits de tuyauterie de toutes sortes, rapidement, de manière fiable et avec beaucoup de passion et d'engagement.
Les innovations sont un élément essentiel pour que les employés de DACHSER puissent continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes à nos clients. Le terminal @ILO a le potentiel pour devenir un nouveau jalon dans ce voyage. Ce "terminal de transit du futur" utilise des codes matriciels de données, des unités de balayage au plafond du terminal, des algorithmes basés sur l'IA et un logiciel spécial pour créer un jumeau numérique - et avec lui un nouveau niveau de transparence. Rendez-vous à la page 22 pour en savoir plus sur cette technologie et son potentiel, nous vous embarquons dans les deux installations pilotes.
Nous nous penchons également sur la promotion de l'innovation et de la transparence. Dans une interview, Burkhard Eling, CEO, et Stefan Hohm, CDO, expliquent pourquoi DACHSER fait partie de l'Open Logistics Foundation et l'importance de la digitalisation, mise en œuvre conformément à des normes communes, pour notre entreprise et l'ensemble du secteur.
Votre exemplaire du DACHSER magazine
Retrouvez ces articles et bien d'autres en téléchargeant votre exemplaire en PDF ci-dessous.
Bonne lecture !