Stefan Behrendt prend la direction de DACHSER Food Logistics
Stefan Behrendt, 47 ans, a pris la responsabilité de DACHSER Food Logistics depuis le 1er janvier 2025. Il succède à Alexander Tonn, COO Road Logistics, qui occupait le poste de Managing Director Food Logistics depuis le 1er janvier 2024.
Stefan Behrendt a rejoint DACHSER en 2015 en tant que directeur du centre logistique de Niederrhein à Neuss (en Allemagne). Ill a d'abord développé avec succès l'activité de transport et de stockage de produits alimentaires. Il a ensuite intégré le siège de l'entreprise à Kempten, en Allgäu, le 1er octobre 2023 en tant que Deputy Managing Director Food Logistics. Il s'est depuis consacré à l'orientation stratégique et au développement de la Business Line. Avant cela, M.Behrendt a débuté son parcours professionnel chez DHL Freight, puis a occupé pendant plusieurs années des postes de directeurs internationaux et de directeurs d’agences chez le logisticien alimentaire Nagel Group.
"Stefan Behrendt est un dirigeant doté d’une vision stratégique et d’une solide expérience en logistique opérationnelle", explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. "Il réunit les atouts clés pour positionner à long terme l'activité alimentaire, dont la dynamique de croissance résiste à la crise et revêt une importance capitale pour DACHSER. Il saura faire avancer notre développement en conséquent en Allemagne et en Europe".
L’activité Food Logistics a connu une forte croissance au cours des deux dernières années grâce aux achats de Müller Fresh Food Logistics aux Pays-Bas, Frigoscandia en Suède et dans la région nordique et Brummer Logistic dans le sud de l'Allemagne et en Autriche. Aujourd’hui, le transport et le stockage de produits alimentaires génèrent un chiffre d’affaires de deux milliards d'euros pour DACHSER.
En plus de son marché d'origine, l'Allemagne, DACHSER Food Logistics est représenté par ses propres filiales en Belgique, en France, en Hongrie et en Italie. DACHSER est également le leader du European Food Network, qui couvre 34 pays en Europe. Ce réseau offre aux fabricants, aux fournisseurs et aux entreprises commerciales du secteur agroalimentaire une couverture étendue pour le transport de marchandises générales en Europe.
Élément important de la stratégie de croissance de DACHSER
"L'histoire de DACHSER a commencé avec la logistique alimentaire. Aujourd'hui encore, elle symbolise un pilier pour l'entreprise familiale axée sur la croissance à long terme", explique Burkhard Eling, CEO de DACHSER. " L'orientation internationale de DACHSER Food Logistics, tournée vers l'avenir, est un élément important de la stratégie de croissance de DACHSER. Dans ce contexte, Stefan Behrendt occupe désormais un poste clé, avec de nombreux défis à relever".